Menu Fermer

Mon parcours

Après mes études secondaires et un baccalauréat en sciences biologiques, j’ai étudié à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) où j’ai obtenu, dans l’Ecole des Sciences de la Gestion (ESG), le diplôme de Bachelor en Administration des affaires, complété par une Spécialisation en Gestion Internationale.

Puis après plusieurs années d’expérience comme chef d’entreprise, j’ai étudié pendant 3 ans à Science Po Paris, où j’ai obtenu le diplôme d’Executive Master pour Cadre en Finance et Marché de capitaux, en 2016.

Grâce à ces enseignements de haut niveau et à mon expérience internationale, j’ai développé mon entreprise et structuré le Groupe AKAMA que je dirige, dans une optique de développement durable, socialement responsable, privilégiant la création d’emplois locaux.

Mes valeurs

Je place au premier plan une justice administrée de manière équitable et dans le respect du droit, parce que c’est un fondement des droits de l’homme et une condition pour que chacun puisse travailler sereinement  à ses objectifs présents et futurs.

La préservation de l’environnement est vitale pour que nous puissions bénéficier durablement des ressources naturelles et d’un cadre de vie agréable.

Le développement – et je pense bien sûr au développement du Mali – est un but très important pour que les hommes et les femmes puissent maîtriser leur vie, avoir un avenir et s’épanouir dans notre beau pays.

Ma vision

Le but ultime de la recherche de l’argent à travers le labeur du travail étant le bonheur et le bonheur ne pouvant être atteint sans la satisfaction morale dans l’accomplissement de soi, il est du devoir de celui qui s’accomplit pleinement de redistribuer de façon optimale et efficiente sa richesse ou du moins une partie de celle-ci afin qu’il soit pleinement satisfait de son accomplissement, d’où la création in fine de la AKAMA FOUNDATION symbôle de notre accomplissement en soi.

« Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. » (Préambule de la Déclaration d’Indépendance des Etats Unis).

Mon combat ultime sera de pérenniser ce droit inaliénable des hommes à disposer d’eux-mêmes !!!
Ensemble défendons nos libertés acquises au fil des siècles de lutte !!!